bouton retour

Cuisine : le palais enchanté




Les plaisirs de la table sont au coeur de la culture marocaine. Qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, la cuisine est toujours conviviale et subtile.
Nourris dans les montagnes de l’Atlas ou du Rif, le Sahara, ou dans les grandes villes côtières, les traditions culinaires du Maroc sont nombreuses et variées. Pastilla, couscous, tagines, Ras el Hanout, thé à la mente : sa cuisine est largement connue à travers le monde pour ses mariages sucré-salé, l’utilisation des épices et des herbes aromatiques. En venant au Maroc, vous savez que vous allez vous régalez.




Montagne ou océan, ville ou campagne : vous trouverez forcément l‘endroit dont vous rêvez pour vous sustenter... tout en respectant votre budget. Le pays regorge de petites échoppes, de tables familiales, de restaurants hauts de gamme ou conviviales. Il n’y a plus qu’à choisir !
Si la place Jemaa El-Fna à Marrakech est célèbre pour ses conteurs et son ambiance, elle l’est aussi pour sa gastronomie : le soir venu, elle se transforme un grand restaurant. On y dresse de grandes tables et l’on y serre des viandes grillées épicées.
Et pour garder un souvenir de votre voyage, direction les souks ou les boutiques spécialisées pour rapporter chez vous ces délicieuses épices.






Voir toutes les brèves

bouton retour

Laissez-vous tenter par un séjour préparé par un agent de voyages Expert du Maroc.