bouton retour

Tanger fait swinguer la rentrée




Encore envie de vacances? Direction Tanger. Entre Méditerranée et Atlantique, la ville possède un charme culturel unique : allez à la découverte de sa vieille ville et imprégnez vous de son fameux festival de jazz fin septembre.




Au carrefour entre l’Afrique et l’Europe, au bord du détroit de Gibraltar, Tanger est une destination magique et romantique. On peut y voir le soleil se lever sur la Méditerranée au cap Malabata et se coucher sur l’Atlantique au cap Spartel.

Les artistes du XIXe et du XXe siècle ne s’y sont pas trompés. Matisse et Delacroix ont été séduits par sa ville ancienne, sa médina et ses cafés. Vous aussi vous aimerez son célèbre Grand Café de Paris, son hôtel El Minzah, les environs de la place du Petit Socco ou encore la vieille librairie des Colonnes. Comme à l’époque, la ville aime faire la fête, en témoignent les night-clubs le long de sa corniche.
Pour profiter de la nature, baladez-vous dans le parc de la Mendoubia ou partez faire quelques trous au fameux Royal Golf de Tanger, dessiné en 1914 par Cotton et Pennink, parmi les pins, les sapins et les eucalyptus. Les sports nautiques ne sont pas en reste, sur la Méditerranée, ou dans le parc aquatique qui fait le bonheur des plus jeunes.
Côté musique, du 22 au 26 septembre, Tanger vibre avec son festival de jazz, le Tanjazz. Place des Nations, dans les grands hôtels ou au magnifique Palais des institutions italiennes, on écoute des chanteuses de blues, des grands ensembles de swing, des trios et quartets aux influences manouches, soul ou folk. Une rentrée toute en douceur.
Pour en savoir plus : http://www.tanjazz.org/






Voir toutes les brèves

bouton retour

Laissez-vous tenter par un séjour préparé par un agent de voyages Expert du Maroc.