bouton retour

Un Maroc festif autour du Ramadan




Le mois d’août sera particulièrement festif cette année à l’occasion du Ramadan, une ambiance unique et authentique à découvrir lors de votre séjour au Maroc à partir du 11 août et jusqu’au 10 septembre 2010.




Le mois du Ramadan est l’occasion pour les visiteurs de partager la vie authentique des marocains entre tradition et convivialité. Le Ramadan se concrétise par un jeûne entre l’aurore et le coucher du soleil, cette année il se déroule du 11 août au 10 septembre 2010. C’est pour les marocains un mois de partage, de recueillement, de méditation mais aussi de fêtes, avec des préparations culinaires spécifiques à cette période.

La journée, la vie est plus calme qu’à l’accoutumée même si elle n’empêche pas les touristes de continuer à profiter des atouts du Maroc : restaurants, hammams, shopping, musées et bâtiments chargés d’histoire, et aussi activités sportives. A la tombée de la nuit toute la vie marocaine change de visage, la vie nocturne compense la quiétude de la journée, les boutiques restent ouvertes jusque tard dans la nuit.

Ne manquez surtout pas les soirées festives et les repas de rupture du jeûne. C’est l’occasion de goûter aux spécialités culinaires du Ramadan comme la Harira : une soupe traditionnelle à base de viande de mouton, de lentilles, de pois chiches, d'ail et d'oignon, ou encore les pâtisseries comme les beghrirs ou les mlaouis, des crêpes que l'on déguste avec du miel. Une occasion pour vivre une expérience nouvelle et faire des rencontres inoubliables !






Voir toutes les brèves

bouton retour

Laissez-vous tenter par un séjour préparé par un agent de voyages Expert du Maroc.