Welcome Back: Viaja con seguridad


Atteindre le Maroc

Vous venez de décider de venir au Maroc et vous voulez poser des questions sur les moyens de transport? Que vous voyagez en avion ou en ferry, nous avons réservé ces conseils pour vous faciliter le voyage. Voici tous les moyens d’atteindre le Maroc.

Voyager en avion

Le Maroc compte 25 aéroports à travers le pays, qui disposent de services bancaires, d’agences de change, de centres commerciaux équipés selon le nouveau concept de « marche », de zones de restauration et de détente.

Grâce à son architecture culturelle alliant authenticité et modernité, l’aéroport de Marrakech-Menara est célèbre pour être « le plus bel aéroport du monde » selon le classement 2017 de l’alliance Skyteam, qui réunit 19 compagnies aériennes mondiales.

L’Office national des aéroports (ONDA) s’engage à vous offrir le meilleur service conformément aux normes internationales, en lui mettant à votre disposition une liste exhaustive de toutes les compagnies aériennes opérant dans les différents aéroports du pays.

 

Pour un voyage confortable, surtout sur un long voyage, nous vous conseillons d’arriver suffisamment à l’avance (2 ou 3 heures avant le décollage du vol). Arriver un peu plus tôt vous sauvera tout le stress qui vous fera manquer votre vol. Et cela vous donne aussi plus de temps pour faire du shopping!

Dans quelques heures, vous serez au pied des montagnes du Haut Atlas ou au bord d’une plage. Casablanca est à seulement 1h du vol de Madrid, 3h de Milan ou Paris, 3h20 de Londres. Marrakech n’est pas beaucoup plus loin: 2h de Madrid, 3h de Paris, 4h45 de Londres.

Traverser en ferry

Si vous venez en bateau, il y a trois ports principaux du Maroc: le port de la ville de Tanger, le port d’Agadir et le port de Casablanca. Considérés comme la porte d’entrée vers l’Afrique, ces ports sont reliés aux ports européens, notamment à la France et à l’Italie, par un vaste réseau de lignes de ferry.

 

 

Sea cual sea el medio de transporte que haya elegido, siempre habrá un avión o un barco para llevarle rápidamente a su destino marroquí.

×